médiation résolution arbitrage juridique social

Apaisons les situations conflictuelles 

  • Des accompagnements individuels qui ont pour objectif d’accompagner la personne à résoudre un problème relationnel (conflit interne ou avec un collègue/ une équipe etc) ;
  • Des accompagnements collectifs créatifs et structurés pour faire évoluer et co-construire des relations professionnelles solides et sereines ;
  • Des médiations pour trouver des solutions concrètes suivant une méthodologie structurée et sécurisante. ​​
Quelles interventions ? 
  • Préparation et accompagnement  d'une fusion acquisition de deux sociétés de 500 personnes et anticipation de l'impact sur les collaborateurs ;
  • Accompagnement d'un CODIR pour s'aligner en termes de fonctionnement et dynamiser leurs relations professionnelles ;
  • Accompagnement d'une équipe en souffrance qui intègre un nouveau collaborateur ;
  • Accompagnement d'une équipe en sous performance et à bout de souffle suite au Covid-19 ;
  • Accompagnement de plusieurs équipes qui ont des territoires non définis et qui "se marchent dessus": qui fait quoi ? ;
  • Accompagnement d'une équipe dont un des membres, représentant du personnel, se sent victime de harcèlement, etc. ;
  • Médiation au sein d'une même équipe ;
  • Accompagnement d'une responsable RH à mieux gérer son sentiment d'imposteur ;
  • Accompagnement d'une dirigeante expert comptable à se sentir légitime à manager et à trouver son propre style ;
  • Accompagnement et formation d'une DRH à pratiquer la médiation entre un collaborateur représentant du personnel et un autre collaborateur de la même équipe ;
  • Accompagnement d'un dirigeant à gérer la pression et ses répercutions sur l'entreprise ;
  • Accompagnement d'un dirigeant face à l'incapacité d'appréhender un conflit entre deux collaborateurs ;
  • Accompagnement d'un Responsable RH dans son positionnement et dans la gestion des dossiers disciplinaires et des entretiens préalables à sanction, etc. 
Quels résultats ?
  • Des collaborateurs, managers, dirigeants plus assertifs et des équipes qui se connaissent mieux ;
  • Des résultats concrets : un apprentissage sur l'excellence relationnelle et la prévention des conflit ;
  • La mise en place d'un suivi ;
  • Des équipes qui peuvent se dédier à leur cœur de métier et non plus à la gestion de conflits, permettant d'aller vers la performance ;
  • Un climat social apaisé.