developpement softskills laboratoire innovation
Sensibilisons pour préserver les relations professionnelles de nos entreprises 

Le conflit coûte cher ! Energie, temps et argent gâché. 

Et si nous investissions en prévenant, en sensibilisant sur la relation à soi, aux autres, en expliquant ce qu'est le conflit et les impacts qu'il a ?

 

Aspirons à l'excellence relationnelle ! 

Conférence du Groupe
Des ateliers dynamiques

Une Pédagogie originale  : 

   Relier :

    - l'esprit pour apprendre,

- le corps pour vivre et expérimenter,

- le cœur pour ressentir et échanger. 

Thématiques diverses : 

- Développer son intelligence relationnelle ;

- Osons aspirer à l'excellence relationnelle ;

- Intelligence relationnelle et optimisme ;

-Devenir la meilleure version de soi-même ;

- Le conflit : Comment le prévenir ?

- Manager : développons notre intelligence managériale : cadre, feedback ou recadrage ?  

- Le manager "médiateur"

etc.

Durée : 1/2 journée

Nombre de participants : 10 à 15 personnes max

Une conférence Salle de classe
Des formations

Cadre 

Apports théoriques 

Expérimentations ou mises en situation 

Thématiques diverses : 

- Développer son intelligence relationnelle ; 

- La prévention des conflits ;

- Dynamiser les relations professionnelles. 

Durée : 1 ou 2 jours 

Nombre de participants : 10 à 15 personnes max

A quel moment sensibiliser les acteurs de mon entreprise ? 
  • Préparation d'une fusion acquisition de deux sociétés de 500 personnes et anticipation de l'impact sur les collaborateurs ;
  • Accompagnement de jeunes d'une école de commerce ; 
  • Accompagnement des managers d'une entreprise sur différents ateliers dynamiques pour leur permettre de mieux comprendre leurs collaborateurs et leur difficulté à les manager ;
  • Mise en place d'ateliers thématiques lors de la semaine de la QVT pour sensibiliser l'ensemble des collaborateurs à l'excellence relationnelle.
Quels résultats ? 
  • Des apprentissages pour mieux comprendre ce qui se joue dans la relation à l'autre ;
  • Des résultats concrets : des collaborateurs qui sourient :) "une bulle d'air"
  • Un climat social plus apaisé ;
  • Des équipes qui peuvent se dédier à leur cœur de métier et non plus à la gestion de conflits : une meilleure performance économique.